Our Road Trip In O.Z !!!

Kangaroo Island

Le 4 avril 2010

Et c'est parti pour Kangaroo Island! On à pris le Ferry de 15h30 à Cap Jervis! 45 minutes de traversée!

En attendant le ferry, on a vu notre premie phoque! Il suit les petits bateaux de pêche pour avoir du poisson frais! Et les pêcheurs craquent!!

Le ferry est en fait un énorme catamaran de 50 m de long avec tout le confort à l'intérieur!

Par contre, ça remue pas mal!

Une fois arrivée sur l'île, on a pris la direction du Cap Couedic, c'est la que se trouve une colonie de phoque à fourrure!

Mais ça, c'est pour demain! Aujourd'hui on va se contenter de Point Ellen pour y passer la nuit! Avec vu sur la mer et le bruit des vagues pour s'endormir!

Dès notre arrivée on a vu des Kangourous et Walibi au bout de quelques kilomètres! Et un sacré paquet d'écrasé au bord des routes! Va falloir faire attention de pas en taper un....

Les routes sur l'île sont plutôt faites pour les gros 4x4, du coup des fois on roulait à 10 ou 20Km/h! Pas le choix, on était trop secoué!! Et les amortisseurs on souffert!

Voilà, c'est notre petit spot pour la nuit! Tout seul en pleine nature! Avec le bruit des animaux tout autour de nous!

Le 5 avril 2010

Finalement avant d'aller voir les phoques on va d'abord s'arrêter dans le "little Sahara", pour essayer le sand surf!

Des dunes de sable fin! Et pas besoin de louer des sandboards, on à trouver des grandes planches de parquet!

Ca suffit largement pour s'amuser!!

Alors c'est parti! Histoire de se rappeller un peu les sensations de la glisse qui me manque tant!!

On s'est bien éclaté!

Ensuite, on a repris la route du Cap Couedic pour s'arrêter à Remakable Rocks!

Des rochers aux formes étranges.... et du lichens rouge orangé!

On y est! c'est vrai qu'ils sont bizarre ces rochers!

On peut même rentré dedans!

On a trouvé le mini Uluru!!

Et c'est du solide!

Ca y est, ça y est, on arrive aux repères des phoques à fourrures! Je vous sentais impatient, alors on à fait durer un peu le plaisir!

Des phoques partout, génial! On les a admirer dans leur milieu naturel, en train de jouer, pêcher ou encore dormir!

Un de nos moments préféré!!

Mais le meilleur est à venir! Demain on part pour Paul's Farm..... On le sait pas encore, mais on va en prendre pleins les yeux!!

Donc on part en direction de Stock Bay pour se rapprocher; la route est difficile! Presque 15 km de route non goudronné! Va falloir être patient car on va pas dépasser les 20Km/h!

Ce soir on dormira dans un camping très rudimentaire, avec juste des toilettes! Mais ça va c'est seuleument 10$ pour tous les deux! En plus on à pas eu le choix, c'était ça ou les rangers!

La plage de Stock Bay est très bien cachée, il faut se frailler un chemin à travers les rochers pour y accéder!

Le soir, à la nuit tombée, on est parti faire un tour; walibis et kangourous sont de sortie!! Et les oppossums aussi!

Fidèle à lui même, l'oppossum à la tête dans les poubelles! Cette petite bête n'a vraiment pas peur de l'homme et on peut l'approcher de très très prêt!

Un vrai défilé tout au long de la soirée......

Le 6 Avril 2010

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour sur l'île; ce soir on reprend le Ferry à 20h30! Mais avant on à rendez vous à Paul's Place! Une ferme rempli d'animaux, et appraremment, on peut les toucher! On a hâte!

Dès notre arrivée, on sait tout de suite que ça va être génial! Les kangourous nous attendent à l'entrée!

Et à peine arrivée depuis quelques minutes, Marina prend un kangourous dans ses bras et lui donne le biberon! Trop fort!

Ensuite on les a nourrit! Ils nous ont mangé dans la main!

On les a carressé!

Enfin, le pied quoi!!

Après, on change d'endroit, direction les émeux, toujours les kangourous, moutons, canards et j'en oublie....

Toujours pour les nourrir! Par contre les émeux c'est moche! Et ça inspire pas trop confiance, mais bon....on va quand même leur en donné!

Marina qui avait peur des émeux a fini par les nourrir; mais pas trop à l'aise quand même!

Elle a carressé un petit Bambi!

Maintenant direction les serpents, Koalas et oppossums!

La queue entre les jambes!

Marina s'est surpassée et a pris le mega serpent aussi! Ca à la peau toute froide!

Un gos calin au Koala qui s'accroche à toi comme à un tronc d'arbre avec ses grosses griffes! Mais c'est tellement mignon et doux qu'on oublie la douleur!

Un petit oppossum!

Et puis le clou du spectacle, les émeux mon manger sur la tête! Le fermier me balançait des graines dessus!!

Puis la volière aux perroquets et les echidnés! Avec un beau perroquet noir tacheté!

Un énorme cacatoes!

Les échidnés

En passant par la tonte du mouton!

Jusqu'au bébé Kangourou de 7mois nommé Joey, Les lézards...... enfin tout ce qui faut pour en prendre pleins les yeux!!

Tout ça pendant patiquement 3h qu'on a vraiment pas vu passé! Et pour seuleument 13$ par personne! Ca vaut vraiment le coup de le faire!!!

Et voilà, notre visite de l'île se termine ainsi, on a fini le tour en s'arrêtant sur quelques plages et on a repris le Ferry!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!