Our Road Trip In O.Z !!!

D'Adélaide à Espérance en passant par la terrible route du Nullarbor

Le 7 Avril 2010:

Après Kangaroo Island, direction Adélaide! Une ville pas très grande comparée à Sydney et Melbourne! Apparement le mieux, c'est le quartier chinois et le marché couvert! Alors c'est parti!!

Un énorme endroit pour faire ses courses comme il se doit!

On a pas pu résister à la tentation! Une assiette bien rempli pour 6.50$! Miam, miam...

Une petite marche pour digérer, et on a fini le tour de la ville en van! Pas grand chose à voir à Adélaide; alors on s'est pas attardé! Une après midi ça suffit.

Mais la ville est assez jolie!

Maintenant une longue route nous attend pour arriver en Western Australia, d'abord on se dirige vers Port Lincoln, à environ 700Km d'Adélaide! On va le faire en 2 jours, et la route commence déjà à être désertique! Mais ça va encore y a quelques grandes villes même si entre les 2 ca ressemble à ça!

C'est rien comparé à ce qui nous attend un peu plus loin.....

Port Lincoln, ville de la pêche et des grands requins blancs! Les eaux en sont infestées alors méfiance!

De toute façon on va pas s'y attarder non plus! Il a pas fait très beau! On a dormi là bas un soir et le lendemain après midi on est reparti!

Et voilà; les grandes villes c'est finie! Maintenant on va se taper de la borne!

Ensuite on à fait Port Lincoln-Streaky Bay environ 300km,

Une nuit dans une aire de repos perdu, comme toutes celle qui vont suivre!! Mais là ça allait encore! C'est à partir du lendemain qu'il y a vraiment plus rien!

Streaky Bay-Yalata environ 320km, une première nuit dans le désert!

Yalata-Madura 500km où on a passé le Nullarbor 182Km sans rien, même pas une station essence!

Et quand on croise enfin une "ville" ça ressemble à ça!!

En fait c'est juste une station essence et un motel!

Les prix des carburants s'envole (habituellement entre 122.9 cents et 136.9 cents)! Pas d'eau potable et tout coûte beaucoup plus cher!

Mais on a quand même trouvé un magnifique paysage!

Une deuxième nuit dans le désert! Mais là pas de photos! Il faisait déjà nuit noire!!

Et puis on à repris la route, on a passer la frontière pour entrer dans le Western Australia!

pour s'attaquer à la plus longue ligne droite d'Australie et même du monde! 146.6 Km sans un virage, une bosse, une montée ou une descente! Rien! Tout droit pendant pratiquement 150 Km!!

Et puis le troisième jour il nous restait encore 700Km avant d'arriver à Espérance! On devait le faire en 2 jours; mais on en avait tellement marre qu'on l'a fait en une journée!! C'était la première fois qu'on avalait autant de kilomètres en une journée! Mais le van a bien tenu! Ouf !! Mieux vaut éviter la panne dans ce genre d'endroit......

Pause carburant!

Et c'est reparti!

On à même joué au YAM sur la route! Ba oui toujours tout droit, alors c'est pas très compliqué! On a fait une bataille de stylo Bic, mais là j'ai perdu!

Enfin on a essayer de tuer le remps quoi!! Avant de passer en vitesse lumière.....

et d'arriver à ESPERANCE !!! La ville tant attendu!

Alors pour ceux qui compte faire cette route:

Prévoir beaucoup d'eau potable, de la nourriture,(éviter de vous chargez en fruits et légumes pour le passage de la frontière) des jericanes de carburant (pour économiser de l'argent), un bidon d'huile moteur, des outils en cas de panne, et assurer vous que votre véhicule soit en parfaite conditions! Le tout mélanger à une bonne dose de patience!!! Et vous êtes paré!!