Our Road Trip In O.Z !!!

Sur le retour!

Mercredi 3 Février 2010

On est soulagé d'avoir enfin les papiers et la CB! On a pris la route juste après!

Sur le trajet, on s'est arrêté de nouveau à Byron Bay où on était resté que pour manger à l'aller!

On s'est arrêté faire les crevettes quelques heures!

Et sur la route on a customisé le van!

Et on a repris le volant pour trouver une aire de repos où l'on puisse dormir!

Jolie couleur sur la route! Un couché de soleil dans toute sa splendeur!

Aire de repos trouvé; digne des plus grands films d'horreur! Alors pour rassurer Marina j'ai enfiler ma combinaison de guerrier! lol!

Jeudi 4 Février 2010

Arrivé à Port Marcquarie, petite pause dans un camping super sympa! En plus il s'appelle MARINA! De loin notre camping préferé jusqu'à maintenant! Imbatable niveau rapport qualité/prix! 25$ la nuit pour deux avec piscine, barbec, et branchement électrique pour le van!

On est parti bronzer un peu à la plage! L'océan était vraiment déchainé! Des vagues monstrueuses!

On a gravé un petit mot dans le bois sur une promenade! Là où on s'était baigné pour la toute première fois!

Ensuite on est aller faire un tour au Koalas Hospital, un endroit où ils receuillent des koalas malades, ou qui ont subit des accidents suite à des chocs avec des véhicules!

Là bas, ils sont bichonnés par des gens passionés! C'est entierement gratuit et l'hopital survit grâce aux nombreuses et généreuses donnations des visiteurs.

On est arrivé pile à l'heure où ils les nourrissaient

Samedi 6 Février 2010

Joyeux anniversaire Papi Raymond et pleins de gros bisous de nous 2 !!!

Petit soucis sur la route avec le van! On à  du pousser le van qu'il vente ou qu'il pleuve! Mais rien de bien méchant, du coup je suis passé sous le van voir ce qui se passait la dessous!

C'est le démarreur qui fait des siennes! Lundi on l'emmène au garage! Samedi soir on est arrivé à Manly on voulait faire la surprise aux 2 tourteraux Bordelais! Mais on les a pas trouvé! Du coup on dormi dans la rue, dans le van bien sûr et on attendu le lendemain!

Dimanche 7 Février 2010

On a enfin retrouvé Jenny et Flo à Manly près de Sydney! Un temps bien pourri, il est tombé 80cm d'eau! Grosse innondation sur les routes! Impressionnant, les rivières ont débordées!

Maintenant on est 4 en mode Gitans! On est près d'un stade, camping sauvage; on raccorde le van au toilettes public avec une rallonge de 10 m pour l'électricité et tout ça pour pas un rond! NICKEL!

Première bouffe à 4, tranquille! Ensuite on est parti se ballader dans Manly.

On a pris un van pour 4, celui de Flo et Jenny! Moi j'étais à l'arrière! Et on est parti se ravitailler en bouffe!

Mercredi 10 février

On squate toujours le même endroit! Le camping sauvage est plutôt pas mal!! Ce matin le propriétaire nous a ouvert les douches du vestiaires, car on est à côté d'un stade!

Lundi on a tirer le van pour démarrer avant d'aller au garage! verdict pas grand chose une simple cosse déconnecter! Donc gratuit! Mais on a demandé un check up complet du van; car en passant sous le camtar j'ai vu un que le joint d'embrayage était complètement naze! Mauvaise nouvelle, on à des fuites, il faut changer l'embrayage et les suspensions! Donc on fait toutes les réparations Jeudi!

L'après midi, on est parti à la plage de Shelly Beach! Super sympa, Flav a fait un peu de plongée en apnée avec Flo et ils ont vu un gros Mérou!

Piscine d'eau de mer au bord de l'océan!

Sinon, mardi on est parti dans une réserve naturelle avec des look out magnifique!

Ballade dans la réserve naturelle sous un soleil de plomb!

Et puis, retour à Manly! lavage de pied!

Retour au campement!

Le soir on a eut le droit à un compagnon nocturne qui s'est approché tout près du van, l'oppossum!

mais aussi les blates et arraignées avec qui on cohabite!!!

Mais ça nous a pas empêché de se taper un bon apéro!!!!!

Jeudi 11 Janvier 2010

On a emmenné le van au garage pour faire les réparations! Le garagiste Aaron nous a proposé de dormir sur le parking de son garage car le soir les réparations n'étaient toujours pas finies! Du coup on a accepté!

Ca nous a pas empêché de passer une super soirée!

4 litres de vin blanc! une soirée bien arrosée!

Le lendemain, petit tour à Manly Beach où il a fait beau au début; mais après ça s'est gaté!

Le soir on a dormi à notre repère comme d'habitude; mais il s'est mis à pleuvoir; énormément! On à carrement du quitté le campement en catastrophe! Une innondation impressionnante, car on était juste à côté d'une rivière, et elle a complétement débordée y avait du courant, on voyait les morceau de bois passé devant nous! L'eau jusqu'au mollet, un peu plus et ça rentrait dans le van! Belle frayeur et grosse montée d'adrénaline!

Une fois le calme revenu on est retourné à pied sur les lieux et voilà ce que ça donnait!

La photo n'est pas terrible mais on se rend bien compte du niveau de l'eau! Et c'est là qu'on était garé! L'eau etait déjà bien redescendue mais on pouvait voir les gens vider l'intérieur de leur voiture avec des seaux d'eau! Impressionnant

Dans la même soirée, Marina s'est fait mitrailler par les moustiques!

Le lendemain, on a quitté Manly et on est parti visiter Bondi Beach! En route pour de nouvelles aventures !!!