Our Road Trip In O.Z !!!

Prochaine étape Yarra Valley: Strawberries

le 26 Février 2010

On rentre dans le Victoria, ça y est! C'est dans cet état que se trouve Melbourne, notre prochaine destination!

Là c'est Merimbula! la photo du Mc Do notre lieu de prédiléction où on se squat très très souvent pour la Wifi gratuite et tout ça sans consommation la plus part du temps!

Un petit arrêt au bar "La Cantina" déco sympa, on s'est pochtronné un peu!

La bière pour les hommes : Fat Yak, celle pour les femmes: Corona!

Un petit tour à la plage! L'eau super fraîche! la plus froide jusqu'à maintenant! Je dirai environ 18°!!

Le soir Barbec de saucisse Australienne, Flav et Flo on fait les cuistots!

Le 27 Février 2010

Direction Orbost au petit matin! Rien à voir sur la route! On a traçer direct! C'est une ville perdue dans la campagne! On s'est arrêté là pour dormir!

Pour passer le temps on a fait un petit tour à la pêche avec Flo dans la snowy river!Avec un peu de chance, ce soir on mange gratuit!

Eh ba non! pas ce soir! Un poisson pour 4! C'est pas folichon, mais c'est tout ce qu'on a ramassé! Du coup c'était juste un petit encas! Mais par contre il était super bon!!

Et je dédicace cette perche à mon petit Wilo! Tu l'aurai bien mangé celle là Hein?!!

Le soleil se couche c'est l'heure de cuisiner notre pêche et de le déguster! Et voilà ce que ça donne dans l'assiette:

Le 28 février 2010

On prend la route pour Lake entrance, ce soir on dormira là bas, c'est pas très loin, mais on a envie de se reposer un peu! On roule toute la journée en ce moment et on s'arrête juste pour dormir!

Un endroit où l'on a rencontré des Australiens qui rentraient de leur pêche avec de belles prises! Voilà le nouvel objectif des garçons.

Une sculture de sable au bord de la route !

Au port, devinez ce qu'il y a dans l'eau? (sesudém ed snielp)

Le 1 Mars 2010

On reprend la route toujours en direction de Melbourne, et on passe 1jour, 1nuit dans la réserve naturelle de Wilsons Promontory.

Petit arrêt dans le Prom sur une plage magnifique avec d'énormes rochers..;!

Une plage d'alcoolique surement!

Des rochers un peu partout sur cette plage, on se demande vraiment comment ils sont arrivés là!

Par contre la plage était recouverte de méduse!

Une Blue bottle, à la forme un peu bizarre! On a trouvé d'où vient ton expression mon Wilo: Bleu bite!! Elle est pas belle celle là?!

A quelques minutes du camping! Vu sur les montagnes et une petite rivière!

Et encore des rochers..... bizarre!!

Sur le campement on a retrouvé nos amis les perroquets et perruches!

Elle est pas trop mignonne celle là!

Mais pas temps tant que ça car elle a bouffé le doigt à Jenny!! Ah!ah!ah! Mais rien de grave!

Et le soir, un gros merci à Jenny et Flo qui on laissé leur poubelle dehors, juste devant les vans! Du coup à 4h00 du matin, c'était le rendez vous des oppossums, wombats et kangourous! En train de déchiqueter le sac à ordure! Un gros bazarre en pleine nuit! Ca a réveillé tous les voisins!J'ai du me lever pour jetter la poubelle parce que personne voulait bouger! Pas trop rassuré quand même car les wombats ressemble à des oursons de la taille d'un petit sanglier! Désolé mais on a pas penser à faire de photos!

Les nuits en Australie toutes les bêtes sont de sorties.......

Le 2 mars 2010

On prend la route pour Philip Island, à 100 km de melbourne a peu près!

C'est ici que des penguins ont élu domicile! L'éstrade des touristes à la nuit tombée!

Mais pour les photos ça s'est avéré plus difficile que prévu! En fait on a dû payer 20 $ par personne pour assisster au spectacle soit disant magique! Eh ba franchement c'est du vol! Ah pour vous vendre le spectacle ils sont balaise! Mais alors on en a vraiment pas eut pour notre argent!

Interdit de prendre, des photos, de filmer......  des gens vous surveillent pour voir si vous prenez pas des clichés; même si on a essayé, vu que c'était la nuit, ça a rien donné! Donc pas de photos! Franchement je vous déconseille vraiment de le faire!

En attendant nos amis les penguins; il ne faisait pas très chaud!

Si vous vous fiez au belles brochures tout sur philip island risque de vous deçevoir! Photoshop à fond!!!

Mais, bon c'est quand même joli.

Un petit Walibi sur la route!

Eh oui, on a sorti l'écharpe et le manteau pour la première fois depuis qu'on est en Australie, il y avait beaucoup de vent et surtout bien frais! Du coup on s'est équipé!

Le 3 Mars 2010

Direction Yarra Valley: Objectif trouvé du boulot!

On arrive dans une ville appelé Lilydale, notre repère pour quelques jours en attendant de trouver du boulot

On s'est inscrit à une sorte d'ANPE locale pour les backpackers! On nous a donné un plan avec toutes les fermes au alentours; et on est parti à la recherche d'un job!

On à fait pas mal de vignoble, sans rien trouvé! Là bas, la plus part du temps ils ramassent le raisin à la machine! Les cuves et barriques sont en pleins soleil! On comprend mieux pourquoi le vin Français est le meilleur du monde!

Et puis au bout de 2 jours on a trouvé du travail pour ramasser des fraises!

Samedi 6 Mars

Heure d'embauche 6h30 du matin on se lève vers 5h15, plus motivé que jamais et là, à 6h00 on apprend qu'en faite c'est reporté à Dimanche! Du coup on est reparti se coucher aussitôt!

Le lendemain c'est reparti, et ce coup ci pour de bon! Rendez vous tous les matins  à 6h30 du mat. dans les champs de fraises et vers 7h00, au levé du soleil, on commence le boulot!

Eh oui tous les jours, depuis qu'on bosse, il fait nuit, il fait froid et en plus il pleut!  Bienvenue à Yarra Valley!

On peut voir Jenny plus motivé que jamais! On a revêtu des super Ponchos de compèt. avec Marina vu la pluie c'était essentiel!

Des champs de fraises à perte de vu! Ici, c'est pas le boulot qui manque!!

Quand on a commencé dimanche on à fait que 2h30 de picking (ramasser les fraises)! On est payé à la cagette environ 2$, c'est pas folichon!

En revanche Lundi on à bosser 8h00, mardi 10h00 et aujourd'hui 4h00! Pendant ces 3 jours, on a fait ce qu'il appelle du Cleaning, c'est à dire enlever toutes les mauvaises fraises des pieds (pourries, trop petites, invendables....) et on devait garder que les belles! Une sélection minicieuse! Un travail très difficile, le dos complètement cassé, des douleurs tout au long de la journée, mal au genoux, aux cuisses..... Partout!

En revanche, pour ce travail, c'est payé 17,85$ de l'heure! Et là ça devient intérressant! Mardi on s'est fait 178$ chacun!

Les mains rouges de fraises! Ca sent bon au moins! Et on en mange toute la journée!Miam,miam! Bien sûr gratuitement! On s'en ramène même le soir, ça nous fait un bon déssert!!

400$ chacun en à peu près en trois jours de travail! On va s'en mettre pleins les fouilles!!!!

Un des supérieur, mais c'est pas le grand patron!!

On est 106  personnes en tout! Les origines se mélange, Indonnésiens, Chinois, Vietnamiens, Malaisiens, et seuleument ,4 français, NOUS!

On est les seul backpackers! Ils logent pour la plupart dans des sortes de cabines de chantier!

Tous le monde cuisine au même endroit, les odeurs et saveurs se mélangent entre nourriture chinoise et indienne, un délice!!  On a même gouté des nans maison!

Une Malaisienne nous a appris à faire des poignèes maison pour porter les cagettes de fraises! Petit cours de construction avec Flo!

Nos collègues de travail préféré!! Il sont trop marrant, une patate d'enfer toujours en train de rigoler! Et franchement courageux, car le travail, c'est pas du gâteau!

On crame grave en plein soleil, 8h de taf torse nu et voilà ce que ça donne

On se gave de fraises, on profite car ça va pas durer!! Et ce soir là on a mis un tout petit peu de chantilly....

Vraiment un tout petit peu....

Mmmmmmmmmmhhhhh!!!!

Mais voilà, quand on est des backpackers on se demerde comme un peu, et maintenant voilà ce qu'on est obligé de faire pour survivre! Les encombants en Australie! Ca craint!! non, je déconne (enfin...) je ramasse du bois car bientôt il va y avoir des amélioriations au sein du van....

Flo lui il a ramasser des enceintes qu'il a refourgué a des chinois!! Trop fort!

Voilà s'est notre dernier jour de boulot! on en a trop marre, les fraises on peut plus les voir, donc on se CASSE!!

Eh, Flo! Les fraises c'est dans la cagette qu'ils faut les mettre, pas dans le gosier!! On t'as grillé!

En fait, nous c'est pas dans la cagette qu'on les met les fraises, c'est dans la bouche!C'est pour ça qu'on arrête, on est pas rentable!