Our Road Trip In O.Z !!!

On the way for the REGO

Mercredi 20 janvier 2010

On a pris la route ça y est !! On emmène Marjorie avec nous car elle doit rentrer en France! On la dépose à Coffs Harbour car on a sympatisé!! En plus elle parle super bien Anglais, comme une vraie Australienne! Du coup elle nous a bien aidé, et elle nous a donné pleins de bon plans!

Merci Marjorie!!!!

Premier arrêt Port Marquarie, on voit enfin la plage de près!

Notre premier bain au mois de Janvier! Eh oui, en France ça caille pour vous! Eh ba nous, on crève de chaud!!!

Ca fout les boules hein?!!! Non j'déconne!

Un petit arrêt au bar avant de repartir avec ma housse de compet. pour garder la bière bien au frais !! Cheers Mate!! J'ai acheté ça car le 26 janvier c'est la fête nationale en OZ! Du coup tout le monde est censé se ballader avec des tas de trucs à l'effigie de l'Australie!

Première nuit dans le Van!! Ce soir on est 3, on s'arrête à Kempsey une ville pourrie, mais c'est juste pour la nuit!! On s'est garer sur une aire de camping gratuite! Cool!!

On à eu le droit à un défiler de chauve souris à la nuit tombé c'était impressionnant y en avait des dizaines de milliers!! Aussi grosses que des mouettes!

Jeudi 21 janvier

Le van au petit matin! On s'est caillé toute la nuit! Eh oui même si y fait chaud en Australie y à des endroits où les nuits sont très fraiches!! Différence de températures de 25-30° !! Du coup on s'est endormi on crevait de chaud! Vers ...4h du mat. on a sorti les duvets!! Brrrrrrr........fait froid!!!

C'est parti, on prend la route pour Coffs Harbour!

Courte pause à la station essence pour faire le plein! On arrive bientôt!

Ca y est on est arrivé à Coffs Harbour! Rapide hein!

Moi j'ai trop la dalle! Les filles n'ont pas faim! Tant pis pour elles! Je me cuisine des petits maïs grillés au barbecue avec un bon gros steak de........... KANGOUROO! Eh oui, en Australie on trouve ça dans les super marchés, comme j'ai jamais gouté, ba j'en ai acheté! C'est assez costaud comme viande bien dur à macher et assez fort en goût, mais pas mauvais!

Il faut savoir qu'en Australie les barbecue(comme ci-dessous) sont gratuits et à la disposition de tout le monde! Des aires de repos avec l'eau, les toilettes et même des douches! Pour ça c'est génial! On peut cuisiner gratuitement! Merci aux Australiens!

Mmmh! Qui c'est qui en veut!! Steak de Kangouroo ail et fines herbes!

Après un bon repas, un tour à la plage pour la digestion! On va faire les crevettes sous 40°! On s'est baigné dans une eau claire et très bonne avec pleins de vagues! Ouais!

On a déposé Marjorie dans un Backpacker avant d'aller passer une nuit au camping à Coffs Harbour, 30$ la nuit pour deux avec branchement électrique pour le Van! Le frigo va pouvoir tourner à plein régime!

Notre emplacement de camping pour la nuit!

Vendredi 22 janvier

On se réveille au petit matin, tranquille, j'ouvre la porte du van; et c'est la famille coin coin qui m'attendais pour nous souhaiter une bonne journée! Trop fort!

On décolle à 10h00 du camping! Maintenant c'est parti pou faire un arrêt à Byron Bay!

Juste avant d'arriver on a repéré un magnifique endroit qui vallait bien le detour!C'est pas beau ça!!

Le petit bonhomme là haut c'est bien moi!

Une pause déjeuner au bord de la plage de Byron Bay! L'occasion de sortir pour la première fois mon gros couteau de bonhomme, tout ça pour une mangue.....bref il va quand même bien nous servir! Les mangues en Australie sont vraiment vraiment délicieuses, pour seulement 1$50! Donc trois fois rien! Autant dire qu'on va en bouffer un max!

La belle plage de Byron Bay, finalement on s'y attarde pas trop, c'est un peu couvert y à du vent! On se barre!!

Maintenant direction Nimbin Village, une ville ou des Hippies ce sont installés depuis plusieurs dizaines d'années; apparement ca vaut le détour, alors c'est parti!

On s'enfonce dans les terres admirer les paysages.

Vue sur le Nimbin Rock

Un coin bien paumé! On se demande où est l'école!!!

Arrivée à Nimbin Village, c'est tout petit, la communauté Hippie réunie dans un petit village! C'est marant.

On dirait que le temps s'est arrêté dans ce village, y à des babas cool partout, des papis avec des grosses locks, une femme qui joue de la guitare et qui danse comme une défoncé.... y sont bizarre ici. On sent bien le décalage

Ci dessous le Nimbin Museum qui raconte l'histoire de la ville.

La rue commerçante, pas très grande d'ailleurs on à vite fait le tour.

Bon on à pas trop le choix, ce soir on dort là, il fait bientôt nuit et on arrivera jamais à temps à la prochaine ville (à peu près 50km de route sinueuses) c'est dangereux de conduire de nuit avec les kangouroos, koalas et tout le reste!

On a trouvé un camping, le seul à mon avis, pas si mal d'ailleurs, seulement 20$ la nuit pour 2, avec branchement électrique, douche, barbecue et tout ce qui va avec! c'est pas cher et en plus y à même une piscine.

Du coup on est parti piqué une tête

Samedi 23 janvier

Bon ba, c'est reparti, il est 10h00 du matin, on prend la direction de Surfers Paradise, roulez jeunesse!!

C'est vraiment énorme! Des gros buildings partout au bord de l'océan! Ouaouhh!

La plage de Surfers Paradise! On a mangé le repas de midi avec cette jolie vue, face à l'océan!

Au menu, maïs et courgettes au barbecue, salade et mangue!

Voilà, ce soir c'est à Surfers Paradise qu'on va dormir, on à pas réserver de camping donc on va essayer de trouver un petit endroit tranquille pour dormir!!

Mardi 26 janvier 2010

Ca fait maintenant 4 jours qu'on flâne à Surfers Paradise, samedi et dimanche on à dormi dans les rues avec notre van histoire d'économiser un peu d'argent!

On du attendre le lundi pour aller dans un garage, eh oui c'est fermé le week end! pas de bol!

Un bon barbecue face à l'océan! Au menu: cuisses de poulet, oignons, poivrons et courgettes grillés; une bonne mangue en dessert bien sur!

Donc lundi on se pointe dans un garage, et en fait il nous a envoyé vers le Queensland governement transport pour le fameux REGO! On à pas mal cherché avant de trouver l'endroit exact malgré l'aide du garagiste!

Au bout de quelques....... heures! On trouve enfin; c'est un peut comme la préfécture à la française! Mais la chance n'est pas avec nous; il nous manque un papier: Un justificatif de domicile! Pas facile quand on vit partout et nul part à la fois!

On repart, bredouille faut trouver un justificatif de domicile! On se pointe dans un backpacker à Southport et on leur explique notre cas..... mais ils sont pas décider à nous aider! Direction un camping pour passer la nuit de lundi soir, et avoir ce F#cking papier! Un super camping, au bord de la plage, super sympa!

C'est bon, on est mardi matin on à ce fameux papier! Mais est ce que ça va suffir!Direction la "préfecture", pas d'bol c'est fermé! Eh oui on est le 26 janvier, journée nationale!!!! c'est cuit pour aujourd'hui! On va devoir attendre demain!

Du coup on a passé la journée à la plage! On a CRAME grave!

Maintenant on à des beaux coups de soleil!!!

Ce soir on dort dans la street! va falloir trouver un endroit tranquille si on veut dormir sans bruit car c'est vraiment la fête ce soir et c'est le gros BORDEL dans les rues!!

Jeudi 28 janvier 2010

Après 2 jours à dormir un peu à l'arrache, on s'est accordé une pause dans un camping bien sympa, face à l'océan!

Hier on a eut le droit un orage impressionant! Mais ça n'a pas durer très longtemps!

Du coup on s'est fait un bon plat pour seulement 10$, bien copieux, je vous laisse admirer!

Remarquer ma petite bouteille main gauche! Du Jack Daniel's & Cola, le petit mélange tout préparé! J'avais encore jamais vu ça! je crois qu'en France ils devraient en importer!

Du coup, j'ai pas pu résister et j'ai charger le frigo comme il se doit!!

On a fait la rencontre d'un couple Australien à la retraite! On a très vite sympatisé; on a passé la journée avec eux, boutiques, manger le midi, et ils nous ont même aider à monter l'annexe qu'on à dans le van! On l'avait encore jamais fait! C'était l'occasion rêver avec des experts du camping! Des gens super sympa qui nous ont même invité à s'arrêter chez eux à la fin de notre voyage! Merci à Sharon et Roberts!!

Ils sont repartis aujourd'hui, alors on à repris les bonnes vieilles habitudes!!

A P E R O !

Voilà pour l'instant on est en attente pour le REGO, on a demandé à notre banque de Sydney de nous envoyé nos CB; on devrait les recevoir demain à la Westpack de Southport, car on en à besoin pour faire les papiers!!

Samedi 30 janvier 2010

Finalement, on pas reçu la CB hier! Donc faut attendre lundi! Génial! Bref, on va pas dramatiser! Comme on en avait marre de Surfers Paradise; on a pris la route pour Brisbane qui se trouve à seuleument 75km!

Et voilà ce que ça donne!

Ce matin on est parti vers Moreton Bay et Scarborough, et Marina à conduit le van pour la première fois!!!

Un peu de sport pour bien commencer la journée! Eh oui ici le sport c'est tellement une religion qu'il y a des appareils de musculation aux bords des plages!Même les salles de sports sont ouvertes 24h/24!!

Petite pause au rayon bricolage! Eh oui j'ai pas pu m'empêcher! Installation d'un exctincteur dans le van; c'est plus prudent avec Marina qui fait la cuisine dans le van on sait jamais! lol! En tout cas j'éspère ne pas avoir à m'en servir!

Ensuite on est retourné dans le centre de Brisbane; à South Bank! Super jolie et super sympa, des marchés artisannaux, concerts gratuits en plein air, des cafés et restos aux alentours, une plage artificielle et un énorme espace aquatique gratuit pour tous! Vraiment génial, surtout pour les enfants!!

Une superbe promenade!

On à fait un petit tour au Botanic Garden

Limitation sur le pont pour les cyclistes; on avait encore jamais vu ça! Alors attention aux excés de vitesse!!

Dimanche 31 janvier

On s'est fait le jardin botanique au coeur de Brisbane qu'on avait simplement survolé la veille, et franchement, ça vaut le détour! Des paysages magnifiques, et surtout des grosses bébetes! Génial! On à A D O R E R !

Des arbres monstrueux!

Du Bambou hors normes!

Le parc est habité par pleins de gros lézards! On les a vu surtout près des points d'eaux! Il me semble que ce sont des Water Dragons

Bon, voilà, Brisbane c'est super sympa; mais on a du retourner en urgence au bord des plages de la Gold Coast! Eh oui je dois remplir mon devoir sur Surfers Paradise!

Afin de d'aider les surfers en détresse! Non j'déconne!!!! Je me suis acheté le T-shirt pour 15AU$ !!

Lundi 1er à Mercredi 3 Février 2010

Finalement la carte bancaire Australienne tant attendu pour faire les papiers n'est arrivée que mecredi 3 Février! Donc en attendant on s'est occupé!

Ballade sur la plage et gros barbec!

On a mangé face à l'océan, comme d'hab! A Burleigh Heads, un gros spot de surfers avec des vagues de bonhomme!!

Des dizaines et des dizaines de surfers partout! Génial! Spectacle garantie!

Après mangé on s'est promener sur un ancien volcan classé réserve naturelle

Avec vue sur l'océan et même sur les surfers!

En chemin, j'en ai profité pour titiller la mygale!! Ahhhhhh!!!!

Voilà! On à enfin ce fameux papier pour le REGO avec la carte bancaire!! Yeaaaahh!

On recevra le sticker a collé sur le pare brise dans 6 semaines! Dans 2 semaines on paye par téléphone! On a donné l'adresse de Robert et Sharon c'est eux qui vont le recevoir pour nous, et ils nous l'enveront par la poste! Ils nous ont proposé cette solution pour nous faciliter la tache! Eh oui on était obligé de fournir une adresse dans le Queensland pour réceptionner le REGO! Comme on sais pas encore où on sera dans un mois et demi et qu'en plus on sera encore moins dans le Queensland! Enfin voilà, un peu compliqué à comprendre mais on gère!! Robert et Sharon nous appeleront dès reception de la lettre! On leur donnera surement une ardresse postale!!

Maintenant on se casse de Surfers Paradise!! En route pour de nouvelles aventures!!!