Our Road Trip In O.Z !!!

Our Road Trip In O.Z !!!

From Espérance to Perth

Le 14 Avril 2010:

On se réveil au petit matin; enfin à Espérance! Du coup on va s'y poser une bonne semaine! Après toute cette route, on mérite bien ça!

En plus les paysages sont magnifiques! Les plages de toute beauté! Un vrai régal!

La première journée on a fait les crevettes sur la plage! Et on s'est balladé pour repérer un peu les lieux!

Ensuite un petit tour sur la jetté pour essayer de pêcher! Mais on a rien attrapé! En revanche on à croisé "Samy" le phoque qui, tous les jours attend que les pêcheurs lui donne un peu de poisson! C'est comme ça que la ville l'a surnommé!

Le 15 Avril 2010:

Toc, toc,toc!! A peine 7h du matin; on se fait réveiller par un Ranger! Un avertissement, la prochaine fois c'est 100$ d'amende! On peu pas dormir n'importe où!!

C'est pas grave! Maintenant qu'on est réveillé, on va profiter de cette belle journée!

Au petit matin juste après le petit déj. on va vu des dauphins! La journée commence bien!!

Sur la route, on à rencontré pas mal de Backpackers; et on les à tous recroisé ici! On a sympatisé avec 2 Français, avec qui on avait déjeuner un midi dans le Nullarbor, on les a retrouvé au bord de la plage de Twilight Beach!

Du coup on a passer la journée ensemble! Après midi plage et pêche, et là on a été plus chanceux que la veille! On a attrapé 4 beaux poissons qu'on a mangé ensemble le soir! On a rencontré deux autres filles qui nous ont ammené dans un spot pour dormir tranquille!

Et on a rejoint un autre groupe de Backpackers, des anglais et allemand  pour une soirée sympa avec un feu de camp! Joueur de guitare et de Tamtam, on picole et on rigole!

On a passé une super soirée! Et on a rencontré pleins de gens!

Le van des Backpackers au départ le lendemain matin! Surchargé et 6 personnes dedans!! Ils sont partis en direction d'Adélaide pour faire les 146.6Km de ligne droite dans le désert à vélo !!!!! Des malades!!

Des crânes de vaches, de chèvres et je sais pas trop quoi dérrière! Devant un buste de poupée!! Trop fort!!

Le 16 Avril 2010:

Happy Birthday Papa!! Happy Birthday Gérard!!

c'est reparti, journée plage et pêche.... en fait on fait que ça en ce moment!!

Ballade sur les rochers pour pêcher!

Mon endroit préféré! C'est là qu'on avait ramassé les 4 poissons!

Du coup j'y retourne souvent!

Le lendemain, fidèle au poste, j'y suis retourné! Et là un grand spectacle s'offre à moi! Une vingtaine de dauphins passe devant moi, à quelques mètres seuleument! Première fois que je les vois d'aussi prêt! Mais Hélas pas d'appreil photo!!

Pause déjeuner et j'y retourne! Ce coup ci je prend mon téléphone portable au cas où ils repasseraient; mais bon.....

Et voilà qu'ils repassent dans l'autre sens! C'est dingue!! Et là ils vont en direction de la plage! J'abandonne tout le matos de pêche et je les suit en courant!!

Ils sont juste devant moi, je peux presque les toucher!! Ca y est tout le monde voit le spectacle du coté de la plage! C'est énorme!

Et j'ai pas pu résister! Je pose ma saccoche je jette mes tongs et j'ai plonger au milieu des dauphins! Marina qui était rester sur la plage à jouer les paparazis!!

je savais plus ou donner de la tête! ils étaient partout

Trop bien!! dommage que j'avais pas mon masque!

Et puis ils sont repartis! En disant au revoir de la queue!!

Un pure bonheur! tout simplement génial !

Et avec tout ça on à quand même le repas de ce soir!! Mmmmhh..... au barbec

On est resté à Espérance jusqu'au 21 au soir!

Mais avant ça on a pêché, pêché et encore pêché!! Ca mords pas mal dans ce coin alors comme on pouvait manger gratuit, on s'est pas privé!

J'ai même ramassé un crabe à Salmon Beach avec la canne à pêche! Balaize!! Il s'était emmelé dans le fil de pêche!

Et il a fini à la casserole! Pour l'Apéro!! Délicieux!

Ensuite on a rencontré un couple de Français, Gaël et Emeline; alors qu'on faisait une partie avec notre nouveau Bagammon de compét.! (pour Jenny et Flo)

Et comme lui pêchait aussi, on est parti à deux; et je vous raconte pas comment on à cartonné!! Après notre passage y avait plus rien dans l'eau!! On avait tous ramassé! Ah!Ah!Ah!

Une vingtaine de poisson! On à mangé gratuit pendant quelques jours!

Lui avait même attrappé un gros calamars! On l'a mangé pour mon anniversaire avec du poisson grillé et un bon riz au lait avec du caramel!

Petit soirée entre Backpackers!

Donc, après tout ça on a reprit la route vers 17h le soir de mon anniversaire! Direction Albany situé à 450Km d'Espérance!

Une fois arrivé là bas (le 22 Avril)! Barbecue avec la pêche qu'on avait ramassé

Ensuite on est parti voir la côte et les belles plages, Le gap

et le natural bridge

Toujours accompagné des dauphins!! Décidemment on en voit partout!

De jolies plages où l'on trouve que des pêcheurs! Et après 2 nuits à Albany, on a roulé jusqu'à Denmark!

Pour voir Elephant Rocks avec un petit passage au milieu des rochers

Et les Greens Pool

Dimanche 25 Avril

Ce matin on va a Whalpole, on va faire un tour dans une forêt très particulière; Valley Of The Giant. Une forêt d'eucalyptus aux troncs creusés avec pleins d'espèces différentes!!!

On se sent vraiment tout petit!!!

Ca c'est du tronc!!

Et il y en a un encore plus énorme, Le Giant Tingle tree! Eh oui, comme si ceux là n'étaient pas assez géant!

Alors, il est pas monstrueux celui là ??

Bon, voilà le tour dans la Valley of the Giant est terminée; on prend la route pour Pemberton où on a l'intention de trouver du travail.... c'est la saison des pommes et poires, alors on va voir!

Lundi 26 Avril:

Arrivé à Pemberton, on est parti faire du repérage pour le travail; premier contact avec l'agriculteur et c'est bon! Normalement on devrait commencer le 4 mai pour ramaser des pommes.....

Mardi 27 Avril:

Pemberton est une toute petite ville au milieu de la forêt, donc hier après la bonne nouvelle, on a pris la route pour Margaret River (cote sud-ouest de l'Australie) et on va voir pour la première fois l'océan Indien !!

Ici, les vagues sont très impressionnantes! Très grosses et puissantes! 

Petit tour dans la ville où il y a une exposition de cow !!!

Et bien sur, passage incontournable dans un très joli magasin de bonbons!!  Flav est sur un nuage et ne sait absolument pas quel bonbons choisir...

Il se laisera tenter par un bonbon pizza et du caramel...

Sinon, on a finit notre tour de la ville dans un magasin de sport et on m'a acheté une canne à peche!! Et oui, pour donner un peu de renfort à Flav!!

Cool, pour une débutante!! Du coup, on avait qu'un seul poisson mais un couple d'australien qui était à côté de nous, nous en on donnés une douzaine... J'adore la peche!!! 

Ensuite, on est redescendu jusqu'à Augusta

Nos amis les vaches! 

On est retourné à Pemberton, vu qu'on devait normalement travaillé dans les pommes....Finalement on s'est fait roulé, on a passé plus d'1 semaine à attendre pour rien! Mais bon, on s'est quand même occupé!

Marche sur un pont suspendu

 

Et maintenant Le Gloucester Tree, un arbre Géant qui vous emmène à 61m de haut, mais faut vraiment pas avoir le vertige!

En montant à ces piquets en acier qui fléchissent quand vous mettez un pied dessus!

Une attraction franchement......dangereuse, mais bon tout le monde le fait! Alors je suis monté tout en haut! Et on me voit même pas sauf si vous prenez une loupe!

Windy Harbor à 50 km au sud

Et une belle fourmi géante!

 

Le 10 Mai 2010:

On se casse enfin de Pemberton et on prend la route pour Perth!

Un petit arrêt à Bunburry

On emmener le van au garage pour la vidange et changer tous les filtres! Nickel!

et on a pêché! Mais juste pour le plaisir, vu que le frigo était bien chargé, on les a relaché!!

Ensuite Rockingham et puis Scarborough très proche de Perth!

Depuis le 13 mai on est a Scarborough;

on squat un parking au bord de la plage avec d'autres Backpackers Allemands! On est à peu près 8 en tout!

On en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mamie Julienne!!

Le premier soir on a joué à un jeux de cartes le looser à un gage! Au début c'était simplement ça

et après fallait boire ça!

Heureuseument, on a pas perdu! Un mélange de kellog's, aioli, huile, sauce huitre, coca, vin blanc, poivre, épice.... enfin un truc bien dégeulasse!!

Allez, cul sec!!

Ensuite, on a rencontré Dominique! Qui fait partie de la famille de Flo! Une femme super sympa! Elle nous a acueilli les bras grands ouverts!

On a mangé plusieurs fois chez elle, rencontré son copain et un de ses enfants! Elle nous a donné un super plan pour manger gratuit: tous les dimanches soir à l'église, des bénévoles offrent des repas! du coup on est arrivé à six et on a mangé comme des pachas!

Sinon sur le parking, Il y a une super ambiance! on mange tous ensemble la plupart du temps!

Une partie de folie-ball, avec des amis à Dominique!

Un petit peu de Body board!!

Maintenant, manque plus qu'à réserver nos billets pour Bali! Donc c'est sur, on y va; reste à savoir quand!!

Le 18 Mai 2010:

On a passé la soirée chez Dominique avec les autres Backpackers!

Super soirée, on s'est bien marrer, et super bien manger!!!

On a joué à un jeu où on devait trouver le personnage qui était écrit sur notre front!

Le 20 Mai 2010:

Ca y est on a nos billets pour Bali !! On part le 25 mai de Perth et on rentre le 20 Juin! On a hate.

Sinon hier, on est parti visiter le centre de Perth, une jolie ville au bord de la Swan River!

Kings Park ou on a une très belle vue sur la baie

C'est un très jolie parc, agréable? pleins de végétation

On s'est balladé dans le quartier Chinois pour y manger un morceau



16/04/2010
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres