Our Road Trip In O.Z !!!

De Wollongong au Paradis.../ Wollongong to the Heaven

Mardi 16 Février 2010

Désoler, mais énorme beug! on sait pas pourquoi ca fait ca! Merci Blog 4 ever!

Voilà on a quitté les blue mountains et on se dirige vers Melbourne! On longe toute la côte et on découvre pleins d'endroits de fou!

Un petit arrrêt! On a trouvé des balançoires juste à côté de l'océan! Ca déchire trop!

Ensuite on a roulé jusqu'à Wollongong où on a squaté un parking au bord de l'océan on a fait un barbec et on a dormi là bas avant de reprendre la route direction Port Kembla!

Au menu une grosse entrecôte de bonhomme de 500g!! Ici on mange pas souvent de viande rouge, c'est plutôt pâte, riz, pâte, riz..... Eh oui on essaie de faire des economies comme on peut! Pour info 11$ l'entrecôte! Mais elle était trop bonne!!

Mercredi 17 Février 2010

On se réveille la plus part du temps avec un magnifique levé de soleil!

On prend la route direction Port Kembla pour des paysages spendides!!

Plage totalement déserte!

Toujours sur la route, un petit arrêt à Shellharbour. Très jolie, beaucoup de pellicans et de mouettes...

Ensuite, on a fait un arrêt pour déjeuner à Kiama. Un endroit tout simplement magique! Un trou c'est formé dans la roche et avec la force des vagues ça créer des geysers d'eau énormes, appelé "blowhole" en anglais.

Direction Werri Beach pour y passer la nuit un endroit où océan et montagne se cotoie! On se baigne dans l'eau et on aperçoit les vaches!

Flav et Flo se sont acheté une canne à pêche et depuis tout les soirs on a quelque chose pour l'apéro; se soir là c'était des bigorneaux...

En bon gentlemen, j'ai aidé une dame à traverser car il y avait un peu de courant! Trop fort!

Apéro bigorneaux!

Jeudi 18 Février

Au petit matin, on s'est dirigé vers Fitzroy falls, situé au coeur des montagnes se trouve de magnifiques chutes d'eau!

On a provoqué d'enorme bouchons car avec nos van de compét. on montait à 20 ou 30km/h! Mais bon, ça vallait bien un petit détour!

Après ça on part vers Jervis Bay! Un endroit sublime, ou se trouve une des plus belles plages du monde! Tellement belle qu'elle est classée au Guiness World Record! Sable blanc tout fin, l'eau bleu/verte, paysage de fou! Mais c 'est pas celle là!! Ca arrive, ça arrive....

Ce soir c'est là qu'on dort!!

En mode apéro avec tout ce qui faut!

Ce soir là avec Flo, on a ramasser des moules pour une dégustation avant de manger, avec sauce tomate! Un vrai régal

Bienvenu dans notre Paradis!! C'est ici, Hyams Beach  la plus belle plage au monde de sable blanc!!

Quand on arrive sur cette plage le reflet du soleil sur le sable blanc donne la même sensation que le soleil sur la neige! C'est aveuglant!! Mais qu'est ce que c'est beau!!

Tellement beau qu'on est resté 3 jours et 2 nuit à Hyams Beach! On a dormi 4 nuits à Jervis Bay! Les plages sont vraiment magnifiques!

On a pêché avec un filet de Hamac avec flo! Pas facile au début, on attrappait rien! Mais après quelques tentative et une technique approfondie on a cartonné!!

Au total plus d'une centaine de poisson après quelques heures de pêche! De la bonne friture! On s'est cassé le ventre!!

Un levé de soleil à Hyams Beach..... admirer !!

Remarqué le travail du photographe! Ce matin là Marina c'était levée vers 6h30 pour prendre ces clichés! Moi je dormai.....pas le courage de me lever!

On a visité la réserve  naturelle de Jervis Bay, on a encore vu pleins de belles plages! Et on a dormi dans un camping perdu en pleine nature!

Après ça, on s'est dirigé vers Bateman Bay! A notre grand désespoir on pas vu Robine et le Joker! Ah!ah!ah! Et du coup on à dormi à Pebbly Beach!

Un camping très rudimentaire, même pas d'eau chaude, situé dans la forêt et tout près de la plage, pas d'électricité ni d'eau potables des gros moustiques partout! Mais, alors c'est jusqu'a maintenant notre endroit préféré!!

Vous vous demandez pourquoi?! Dèjà c'est magnifique et reposant; mais le meilleur c'est ça :

Non, non on est pas dans un zoo! Ce sont des Kangouroos sauvages ils y en avaient un peu partout! Très facile à approcher! On les a même carresser!

A la nuit tombé, ils sont des dizaines à manger de l'herbe tout autour de nous!

En plus de ça ; à notre arrivée, un accueille plus que chaleureux des perruches et perroquets qui jusqu'à maintenant étaient impossible à approcher!

C'étaient incroyable! Des oiseaux vraiment magnifiques!

Eh ba là, on en a pris pleins les yeux! Des moments inoubliables et riches en émotions! On a ADORER!!!!!!!

Ils nous mangeaient dans la main, au moins 5 espèces de perruches et perroquets différentes! Au petit matin c'était branle bas de combat sur la table du petit déjeuner!

Spécialement pour Josy! Gros Bisous!!

Bon on a perdu la notion du temps!

Après Pebbly Beach on a repris la route direction Melbourne, toujours en longeant la côte! On s'est arrêté à Narooma une ville dont on a vite fait le tour! On a quand même dormi là bas au bord de la plage; plutôt sympa!

Les pieds du Backpacker au réveil!

Eh oui ici la douche c'est quand on peut et pas quand on veut!!

Après y a plus grand chose à voir on a fait pas mal de route dans les terres sans longer la côte (pas le choix)!

avant d'arriver enfin dans le Victoria vers le 24 février!